Mieux se connaitre pour appliquer ses bonnes résolutions en 2021

Mieux se connaitre pour appliquer ses bonnes résolutions en 2021

 

Oui, on ne peut aller au bout de nos résolutions si on ne se connait pas🤔!

On veut tous une vie parfaite : pour nous les femmes, un homme protecteur et amoureux, un bon job, des enfants, une belle maison… et la liste est plutôt longue avec les plaisirs de la vie !

Pour réaliser tout ça, il va falloir réussir sa vie !

Ok, mais comment justement réussir sa vie ?

C’est une question de choix. Pour réussir sa vie, il faut faire des choix qui nous rendront heureux. Mais pour faire des choix, il faut d’abord se connaitre !

Comment se connaitre soi-même ?

Pour se connaitre soi-même je vais détailler deux points principaux à savoir la découverte de soi et la confiance en soi.

1- D’abord faut partir à la découverte de soi-même !

Oui, se découvrir lorsqu’on est encore jeune et on n’a pas encore une personnalité bien construite est un exercice certes délicat mais nécessaire. On a tous du caractère, des gouts et surtout des valeurs ….se sont les points à partir desquels la découverte de soi commence par simplement s’interroger, un peu comme si on se prépare pour partir en voyage.

Partir en voyage là où on n’est jamais allé auparavant, on doit donc être bien équipé et renseigné. Cependant, on va énumérer tous ce dont on aura besoin pendant ce long voyage. Je vais te donner quelques pistes. Es-tu prêt ?

  • Connais-tu ton caractère ?

Tu dois faire le tour de tes grands traits de caractère. Es-tu méthodique, réfléchi, sûr de toi et original ou bien maladroit et brouillon ? Cet exercice te permettra de découvrir tes points forts et faibles et surtout tes qualités !

  • Sais-tu quel projet et pour quelles qualités ?

La découverte de ton caractère t’a bien permis de découvrir tes qualités. À la suite de la prise de conscience de tes qualités, tu vas maintenant t’interroger ou peux-tu les placer ? Dans quel projet ? Et dans quel domaine d’activité ? El là, tu vas te rendre compte que la découverte de ton caractère reste insuffisante, faut faire appel maintenant à tes compétences.

  • Tu t’es déjà poser la question sur tes compétences ?

Tes compétences sont tes talents et tes aptitudes qui vont t’aider à savoir ce que tu veux et surtout ce que tu peux faire dans la vie. Elles vont te permettre de réfléchir sur ton avenir et le devenir de ta vie. Pour les étudiants par exemple, vos formes d’intelligence peuvent vous aider à faire les bons choix de formation. Il est toujours plus facile de réussir dans un domaine qui te plait ou attire ta curiosité. Car par la suite viendra la motivation pour le chemin à suivre.

  • Quelles sont tes motivations ?

Tes motivations profondes sont liées à tes valeurs. Pourquoi un choix de formation ? Que recherches tu comme image ou métier ? Qu’attends-tu de ton image ou métier ? De ta vie sociale ? Pour faire court, qu’est ce qui est le plus important pour toi dans la vie ? C’est en répondant à ces multiples questions que tu vas trouver une orientation, ta direction et donner un sens à ta vie.

2- Prendre confiance en soi

 Après la découverte de soi-même, en faisant le tour de la question depuis ton caractère jusqu’à tes motivations, dis-toi que tu es à mi-chemin vers la réussite ; car tu as réussi à trouver ta direction et tu sais exactement ce que tu veux faire dans la vie de ce que tu ne veux pas !

En construisant ta personnalité, tu peux maintenant aller de l’avant les yeux fermés car tu es confiant et tu peux avoir un but dans la vie.

Olivier ROLAND te montre comment trouver ton but dans la vie en 20 minutes environ.

 

Appliquer ses bonnes résolutions pour réussir ses objectifs

Après la découverte de soi et la confiance en soi, se fixer des résolutions semble une nécessité pour évoluer vers ses objectifs dans la vie. C’est une manière de travailler sur soi même en continu afin de développer ses compétences et améliorer sa vie. Pour appliquer ses résolutions, il faut de la détermination et de la persévérance en ayant un but dans la vie.

En effet, il faut d’abord avoir un but dans la vie. Ensuite croire en son but est le puissant moteur pour appliquer ses résolutions. Tu vas donc y mettre de tes forces, ton imagination, tes talents et ceux que tu puisses trouver chez les autres. Tu vas donner le meilleur de toi-même pour atteindre ton objectif en appliquant tes résolutions et rendre ta vie meilleure.

Cet article participe à l’évènement “Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions” du blog Devenez meilleur. J’apprécie beaucoup ce blog, et en fait mon article préféré est celui-ci.

Posted in Non classé.

Laisser un commentaire