A propos

Cœliaque – Enseignante Chercheuse & Nutritionniste

Je m’appelle Djida Ayad et j’ai crée cet univers pour toi Amazon.fr : 1 autocollant Smiley avec des cils I kfz_245 I Ø 9 cm I  autocollant Emoji pour moto, mobylette, roller, ordinateur portable,  autocollant de voiture I grand format, résistant aux intempéries.

Enfant, mon jouet préféré était la loupe Cute smiley-face emoticon or 3d nerd emoji searching something with a  magnifying glass Illustration Stock | Adobe Stockpour observer le monde minuscule. De la loupe au microscope, pour découvrir un monde extrêmement intéressant et qui ne cesse de me fasciner !

Un premier diplôme d’Ingénieur Agronome, 1er acteur de l’alimentation, puis Magister en BBV (Biotechnologie et Biodiversité Végétale) et enfin Docteur en Sciences agronomiques option phytopathologie (pathologies végétales = maladies des plantes).

Enseignante chercheuse, je ne cesse d’apprendre sur la nature et ses secrets. Un parcours scientifique international laborieux mais riche. 

Le blé, une graminée diploïdes à 14 chromosomes qui a pu nourrir le monde en devenant héxaploïdes à 42 chromosomes. Un long travail de sélection qui a permis de sauver le monde de la famine. En revanche, beaucoup de problèmes de santé humaine sont apparus. 

Entre allergie et intolérance, la consommation du blé devient difficile voire impossible !

Cœliaque, je ne tolère le blé ni d’autres céréales à gluten. Ce dernier est inopportunément présent partout dans les produits alimentaires de nos jours.

Ma 2ème casquette de nutritionniste m’a beaucoup aidé à gérer ma vie de cœliaque exigeant à la fois une bonne connaissance des aliments sans gluten et une grande vigilance !

La double mission d’un enseignant chercheur est à la fois de transmettre la connaissance et faire évoluer la recherche. A travers cet univers, je veux partager quelques compréhensions sur la maladie cœliaque. Le but est d’aider les cœliaques à mieux comprendre leur maladie pour améliorer leur santé physique et mentale afin de profiter pleinement de la vie !

Ainsi, je souhaite partager mes connaissances sur l’alimentation, les recherches et nouveaux développements autours de la maladie cœliaque. Offrir des informations actualisées donne le pouvoir de se sentir utile et libre. Je ferai de mon mieux pour t’apporter les informations et ressources dont tu as besoin pour retrouver ta santé – Je me donne la mission de t’aider pour te permettre simplement d’aller mieux, avoir une bonne mine et profiter de la vie.

Vivre sans gluten peut sembler accablant. Je comprends, je suis passée par là. Je suis à 100 % sans gluten et je me sens vraiment bien. Mon objectif est que tu puisses comprendre ta maladie, gérer ton alimentation et mener une vie saine et équilibrée.

Tu connais la citation d’Hippocrate, le père fondateur de la médecine occidentale ?

« L’alimentation est ta première médecine ».

Ambitieuse et motivée, je suis à la recherche d’un nouveau challenge, celui de t’aider à mieux comprendre les multiples enjeux en lien avec la maladie cœliaque.

Je souhaite te prendre la main jusqu’à ce que tu arrives à trouver ton alimentation à zéro gluten et ton bien être Rideau occultant Smiley heureux Smiley de visage - PIXERS.FR

 

Si tu as aimé l'article, tu es libre de le partager :)