Adieu l’hiver – Bonjour le printemps !

Adieu l’hiver – Bonjour le printemps !

Purifie ton organisme de manière saine à zéro gluten

Le printemps est une saison qui va nous apporter une joie de vivre mais avec cette pandémie de la COVID19 et le confinement prolongé, nous nous sentons souvent fatigués et sans énergie.

À la suite de cette crise sanitaire, notre corps a emmagasiné les impuretés et toxines liées à une alimentation déséquilibrée parfois en excès et surtout au manque d’activité physique !

On a souvent mal à la tête et fatigués !

Comment détoxifier notre corps ?

Il commence à faire beau et je pense que c’est le moment idéal pour redonner un nouvel élan à ton organisme corporel bien sûr avec une alimentation entièrement à zéro gluten qui te permettra d’éliminer les impuretés et les toxines.

Je te propose 04 pratiques essentielles comme suit :

1. Mange moins pour permettre du repos à ton corps

En effet, si tu manges moins tu sollicites moins tons corps. Il s’agit moins de perdre du poids que de nettoyer ton corps. Tu vas donc permettre à ton corps de se reposer. C’est toi qui décides ce que tu manges et en quelles quantités, en fonction de tes besoins. Mais réduire par exemple les portions de chaque repas, peut contribuer également de perdre du poids.

Et si je te propose de manger comme un roi le matin, comme un prince le midi et comme un mendiant le soir 😊.

C’est bientôt le ramadan les musulmans, alors profites de cette opportunité pour justement nettoyer ton corps 😊 D’ailleurs c’est exactement le but !

Le principe est de changer tes menus à la fois en composition et en quantité. Le but est de permettre aussi à tes intestins de digérer tranquillement.  Pour cela, tu peux fractionner tes repas avec un diner beaucoup plus léger par rapport au déjeuner. Pour la composition de tes repas, idéalement des crudités ou un jus de légumes comme entrée de chaque repas, cela permettra une meilleure assimilation et digestion.

2. Mange doucement

Les nutritionnistes recommandent souvent de manger doucement. Tout simplement, car manger doucement favorise une meilleure assimilation et digestion. En effet, plus tu manges doucement, plus tu prends du plaisir avec une conscience de ton alimentation et plus ton corps assimile facilement et tranquillement les aliments.

Ce qui est recommandé encore une fois est de mâcher tranquillement longtemps avant d’avaler chaque bouché. D’une autre manière, mets-toi à table pour manger dès que possible et prends ton temps en ralentissant le rythme du repas. Il y a une astuce très conseillée et qui est relative au choix des aliments croquants pour stimuler la mastication. Évidemment, ce que tu dois éviter est de manger en face un écran.

3. Sois vigilent en cuisine

Pour la cuisson de tes aliments, favorise la cuisson à la vapeur et réduit au max les graisse, le sel et les sucre. Pour le sel, il est conseiller d’en réduire lors de la préparation de tes repas en utilisant les herbes aromatiques.

Pour l’assaisonnement des salade, l’huile d’olive reste de meilleure qualité car il contribue dans l’assimilation des vitamines.

Je te conseil aussi de renoncer complètement au café et à l’alcool.

Et pour compléter le tout, une activité physique s’impose ! Profite justement de cette belle saison pour bouger au grand air ; la règle est de par exemple faire 30 mn de marche chaque jour.

Évidemment, il est très important de boire. Il est recommandé de boire beaucoup, environ un litre et demi à deux litres par jour.  De préférence l’eau minérale non gazeuse, les jus de fruits sans sucre ajouté que tu peux mélanger avec de l’eau minérale gazeuse parfois afin d’avoir un aspect de sodas ainsi que les infusions de plantes et de fruits.

Le thé que ce soit vert ou rouge sont particulièrement recommandés.  Le thé possède des composants capteurs de radicaux libres.4

4. N’oublies jamais les bienfaits des fruits et légumes

Voici les bienfaits de quelques fruits et légumes qui sont fortement conseiller pour purifier ton corps.

  • Le chou vert : Riche en vitamine C et de la lutéine qui joue un rôle considérable dans la vision.
  • L’asperge : A consommer sans modération, L’asperge est un diurétique naturel qui favorise le bon transit intestinal.
  • La tomate : Un anti-oxydant, la lycopène responsable de la couleur rouge et renforce les défenses de l’organisme.
  • L’artichaut : Connu par son action digestive et facilite l’évacuation de la bile par le foie.
  • Les herbes aromatiques : Elles sont idéales pour assaisonnement des repas !
  • Les poires et les pommes : Deux fruits riches en pectine et fibres solubles, permet au corps d’éliminer les métaux lourds et baisse le taux de cholestérol.
  • Les baies rouges : Les fruits rouges et les myrtilles, ont un effet anti-oxydant et anti-inflammatoire.
  • L’ananas : Riche en enzymes qui ont un effet positif sur la digestion des protéines et l’élimination des graisses.

 

Posted in Non classé.

Laisser un commentaire