5 Raisons pour développer un sentiment de gratitude et dire « MERCI » à la maladie cœliaque !

5 Raisons pour développer un sentiment de gratitude

et dire « MERCI » à la maladie cœliaque !

 

Un sentiment puissant d’ouverture du cœur qui nous fait sentir plus vivants et plus reliés.

Qui ne veut pas être plus heureux ?

De nombreuses études ont montré qu’être reconnaissant mène à une vie plus heureuse. Les bénéfices de la pratique de la gratitude sont multiples : notre estime et confiance en nous se renforcent, notre sommeil est de meilleure qualité, nos relations s’améliorent et notre bien-être moral ainsi que physique augmente.

Personnellement j’ai pris l’habitude de cultiver un sentiment de gratitude pour la vie que j’ai actuellement, maman d’un beau garçon, un travail que j’aime avec une bonne qualité de vie grâce à la maladie cœliaque !

Et si tu es reconnaissante d’avoir la maladie cœliaque ?

Je me considère chanceuse d’avoir cette maladie qui m’a permis de m’occuper de moi et ma santé et aussi vous écrire aujourd’hui !

 

 

La chance d’avoir un toit, pouvoir marcher, se laver, dormir dans un lit, avoir une relation affective, une famille et des amis… ce n’est pas le cas pour tous !

Oui, c’est aussi simple que ça.

C’est vrai que ce n’est pas évident de développer un sentiment de gratitude dans les moments difficiles, mais en parallèle c’est exactement au cœur de l’épreuve que le sentiment de gratitude peut contribuer à notre équilibre émotionnel et physique !

Une fois identifié mon problème de santé, j’ai récupéré ma vie ! Je prends soin de moi et je ne me sens plus un fardeau. La maladie cœliaque est une maladie que l’on peut soigner avec seulement de la nourriture. Je ne dépends plus de l’industrie pharmaceutique. J’ai appris à connaitre les bons aliments, à cuisiner, à découvrir des saveurs que je ne connaissais pas avant et je suis consciente de ce que je mange.

Ce n’est qu’une richesse !

 J’ai découvert qui sont mes vrais amis, ceux qui croient et respectent mes besoins, je n’ai plus besoin de sortir pour déjeuner avec des personnes que je n’aime pas !

J’AI RETROUVÉ MA VIE ! !!

Aujourd’hui, je me sens capable d’aider les autres. Parce qu’au bout du compte, c’est aussi pour ça qu’on est sur cette terre. Non pas pour uniquement se faire plaisir et profiter de la vie, mais pour aussi aider les autres !

Ainsi, dis moi de quoi es-tu reconnaissant aujourd’hui ?

Tu veux savoir les effets de la gratitude ?

J’attire ton attention sur 5 effets…C’est que du positif 😊

1. La gratitude va te conduire à la grandeur. Meilleure communication avec les autres… et capacité à exprimer tes émotions

2. Elle apportera la paix dans ta journée stressante…résistance au stress… et capacité à trouver une façon de te faire du bien. 

3. Elle transformera tous ce que tu as en quelque chose d’extraordinaire, le chaos en ordre, l’incertitude en clarté et la tristesse en joie.

4. Elle te permettra de prendre conscience de tout ce qui est positif autour de toi, ce qui te fait du bien au quotidien… à voir le bon côté des choses et conserver des souvenirs heureux  

5. Elle développera en toi un esprit inclinant à la compréhension et l’indulgence envers toi-même, relations interpersonnelles plus soudées et plus vraies… et meilleure connaissance de soi, sentiment de bien-être plus fréquent… et incitation à plus prendre soin de soi

Développer un sentiment de gratitude a des effets scientifiquement prouvé sur notre santé en diminuant notre niveau de stress et d’anxiété et nous procure un meilleur sommeil.

C’est très simple, exprimer ta reconnaissance a le pouvoir de changer ta vie.

« C’est la gratitude qui nous remplit de bonheur car c’est l’un des plus doux raccourcis pour trouver la paix de l’esprit et le bonheur intérieur »

On aurait tort de s’en priver, non ?

Simplement dire « MERCI » te donnera le pouvoir de transformer ta vision de la vie.

Si tu as aimé l'article, tu es libre de le partager :)
Posted in Non classé.

Laisser un commentaire