Alimentation saine à zéro gluten-3ème partie

Comment réussir une alimentation saine à zéro gluten ?

3ème partie – Sois le maitre de ta maison

Se mettre au régime à zéro gluten n’est pas si simple. Avant tout, il est nécessaire d’éliminer le gluten de ton alimentation puis de réapprendre à manger sainement.

Voici mes 6 conseils :

1- La cuisine est l’endroit le plus important ou tu dois faire attention aux contaminations.
Oui, la cuisine est le meilleur endroit ou peut se trouver le gluten. Il faut que ta cuisine soit bien organisée et très propre pour ne prendre aucun risque de contamination croisée dans le cas ou le reste de la famille ne sont pas concernés par une alimentation à zéro gluten.

 

2- Prévoir des ustensiles séparés pour toi-même. Une couleur ou un modèle particulier pour tes ustensiles peut t’aider à les distinguer et ne pas les mélanger avec ceux utiliser pour le reste de ta famille si tu es le seul à manger sans gluten ! Tu auras besoin de ton propre grille-pain, planche à découper, couverts, passoire et casseroles.

 

3- Garde tes aliments séparés des aliments contenant du gluten. Dans les armoires, tu dois avoir ta propre étagère et si tu as une cuisine assez grande, mets une armoire spéciale à ta nourriture. Plus c’est séparé mieux c’est pour toi et le reste de la famille.

 

4- Prends le temps de mettre une étiquette «zéro gluten» dans tous les endroits où il n’y a pas de gluten. Cela est nécessaire surtout quand tu as de la compagnie.

 

5- Assure-toi que ta famille est consciente à 100% des règles de la cuisine et que chaque membre de la famille veille sur leur respect.

 

6- Arme-toi de la patience et aussi de la prudence.

 

Posted in Non classé.

Laisser un commentaire