Un vaccin contre le gluten ?

Un vaccin se rapproche pour traiter la maladie cœliaque butterfly-614548_960_720

 

Nexvax2® est un vaccin thérapeutique à diverses doses, à partir d’une injection initiale par une série de doses de rappel. Les chercheurs travaillent sur un vaccin pour protéger les personnes atteintes de la maladie cœliaque de l’exposition au danger du gluten. Nexvax2 est une forme d’immunothérapie, une approche prometteuse de la maladie cœliaque qui utilise le système immunitaire du corps pour traiter ou prévenir la maladie.

 

0008731334H-1920x1280-620x413

 

Le principe est qu’une petite quantité du vaccin est donné au début du traitement ensuite la quantité est augmentée graduellement, le système immunitaire des patients qui ont la maladie cœliaque et notamment le gène le plus communément associé à cette maladie, HLA-DQ2.5, s’accumulera une résistance aux protéines nocives provenant du gluten qui seront sans aucun effet négatif.analysis-2025834_960_720

Initialement, le vaccin serait utilisé pour protéger contre l’exposition au gluten tandis que les patients continuent leur régime à zéro gluten. Dans une deuxième étape, les recherches sur ce vaccin sont dans le sens de permettre l’élimination du régime à zéro gluten pour une alimentation normale.

adult-19025_960_720

Selon les recherches, le vaccin fonctionnerait dans 75% à 90% des cas. Actuellement, le seul traitement existant contre cette maladie et l’élimination complète du gluten de l’alimentation.

Incoming search terms:

tiredp3s,vaccin coeliaque
Posted in Non classé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.