Les 05 principaux conseils pour faire vos courses à zéro gluten

Les 05 principaux conseils pour faire vos courses à zéro gluten

 

Pour faire nos courses ; nous les cœliaques, avons besoin de faire attention à plusieurs détails par rapport aux produits autorisés des non autorisés !

Ce n’est pas facile, c’est vrai …mais c’est possible. Il suffit de mettre en place une procédure qui deviendra par la suite tout simplement une habitude !

Nous savons déjà ce qu’il faut manger, nous avons préparé notre liste des courses, nous allons donc remplir notre panier par une variété de produits répondant à nos besoins alimentaires.

 

Voici mes 05 principaux conseils pour faire vos courses

1/ Prenez contact avec l’association cœliaque de votre pays, comme l’association française des intolérants au gluten (AFDIAG) en France, pour vous renseigner sur la liste des produits à zéro gluten existants dans les grandes surfaces. Cela dans le but de vous faciliter les achats d’une part ainsi que vous orienter sur les points de vente des produits à zéro gluten d’autre part.

2/ Favorisez les aliments frais par rapport aux transformés car : plus un aliment est frais, moins il contient du gluten ; et inversement : plus il est transformé, plus il contient du gluten.

3/ Lisez l’étiquette du produit choisi avant de l’acheter car les allergènes les plus importants dans les aliments doivent obligatoirement être mentionnés sur l’étiquette du produit.

 

 

4/ Si vous lisez un ingrédient qui ne vous semble pas familier, laisser plutôt le produit dans son rayon.

5/ Faites attention aux éventuelles contaminations, par exemple pour les céréales, les farines ou encore les pains et gâteaux à zéro gluten.

Posted in Non classé.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.